Sélectionner une page
A la découverte de meubles de créateurs à l’ouest 

. Mais c’est qui ou quoi Mado Madi ? .

LE CARNET ROSE

Je m’appelle (Anne-)Marie Chauvat. (Anne-) parce qu’il n’y a plus que ma famille et mes ami(e)s de l’école primaire qui m’appellent Anne-Marie (et l’homme quand il veut m’énerver…). Pour tous les autres, je suis Marie.

Je suis née à Lesneven, dans le Finistère Nord, le 25 octobre 1969. Autant dire hier (bon, avant-hier, je vous l’accorde). Ma famille et moi habitions à Plounevez Lochrist, sur la Côte des Légendes. J’ai 2 frères et une sœur, et je suis la « petite dernière ».

Oups, vive les carreaux…

LE CV

  1. Mes études
    Plounevez, puis Plouescat, puis Lesneven pour le Bac A3P (Littéraire option Arts plastiques). Puis Université de Brest où j’ai étudié l’anglais et l’espagnol.
  2. 22 ans
    J’ai quitté ma chère Bretagne  pour rechercher un emploi en région parisienne, et j’y suis restée 7 ans.
  3. 29 ans

    Direction Beaupréau (49 Maine et Loire) pour y rejoindre l’homme ! Nous avons ensuite managé conjointement pendant 15 ans son entreprise.

  4. 2014Nous avons cessé notre activité en 2014, et je me suis réorientée professionnellement vers le relooking de meubles (environ un an de formation).

     

  5. aujourd’huiNous partageons désormais notre vie entre le Morbihan et le Maine et Loire, et je me consacre pleinement au relooking de meubles et à la création depuis le début de l’année 2017.

     

L’homme et Mado (très endimanchés…)

QUI EST MADO MADI

Pourquoi ce nom : Mado est le prénom de ma maman, à qui j’ai voulu faire un clin d’œil car tout à fait objectivement, c’est la plus belle personne que je connaisse (mais tout à fait objectivement hein !). Et Madi, pour toutes les belles choses qu’elle m’a dites tout au long de ma vie (et ses bons conseils, toujours bienveillants).

« Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. »

Lavoisier

POURQUOI MADO MADI

Mado Madi était un projet de longue haleine, sur lequel j’ai travaillé plusieurs années. L’objectif était de partager mon activité entre un atelier professionnel de relooking et création de meuble, et une boutique mettant en avant mes réalisations ainsi que les créateurs de l’Ouest.

C’est chose faite depuis 2018.

La boutique Mado Madi a ouvert ses portes pour la première fois à Sarzeau (56) en juillet 2018, et ouvre désormais chaque été et chaque vacances de la Toussaint.

L’atelier quant à lui est ouvert de Novembre à Avril.

Boutique : Mado Madi – 3 Place Richemont (près de la mairie) – 56370 SARZEAU

Atelier : Mado Madi – 49600 BEAUPREAU