A la découverte de meubles de créateurs à l'ouest ...
Mauve et fauve
Issue d’un longue histoire viticole familiale, Catherine Bouin Jacquet a eu une première vie de viticultrice par tradition et ses premières études ont été dans ce domaine.
Elle avait cependant depuis son enfance l’envie de créer des objets de mode, le nez dans les magazines féminins, les tissus et les déguisements, sans oser fabriquer pour d’autres qu’elle.
Un tournant dans sa carrière de viticultrice lui a imposé un changement de voie et c’est à ce moment qu’elle saisit l’opportunité d’oser une reconversion dans la création de mode, sans savoir précisément dans quel domaine.
A l’occasion d’une journée de découverte des métiers du cuir, Catherine décide que la maroquinerie allait être ma nouvelle vie. Pour cela elle fait une formation auprès d’une maroquinière, et créé son atelier artisanal. La marque Mauve & Fauve nait en mars 2018 à Saint Aignan De Grand Lieu (44).
Mauve & Fauve est une marque de maroquinerie haut de gamme. Convaincue qu’un mode de production upcycling et une qualité haut de gamme désirable sont compatibles, et dans cet objectif, M&F utilise des peaux et des chutes de grande qualité issues des stocks dormants de tanneries principalement françaises.
Elle apporte des finitions luxe à ses produits pour en faire des accessoires aux détails soignés, qui dureront dans le temps, toujours dans un objectif d’objets durables et écoresponsables.
De plus en plus préoccupée par le gaspillage de matières premières et des produits finis, elle a pris le parti de fabriquer en petites séries, ou en pièce unique, pour garantir l’originalité de ses produits et une production raisonnée.